Le Showband RSF au 130e carnaval de Nice

Le Showband RSF en pleine répétition portera les couleurs de Saint-Fulgent et de la Vendée à Nice.

Les musiciens et danseuses du Showband RSF de Saint-Fulgent répètent assidûment, chaque dimanche matin, en vue de leur participation, les 22 et 23 février, au 130e carnaval de Nice. Les 60 participants du Showband partiront vendredi 21, à 19 h 30, pour un retour le lundi 24, à 9 h du matin.

À Nice, le groupe participera au Corso du samedi après-midi et au défilé de nuit le samedi soir. Le dimanche, après une aubade dans la matinée, ils seront dans le défilé du Corso fleuri l’après-midi. Sur les 60 participants, huit retrouveront Nice et son carnaval, auquel ils ont participé en 1993. Pour le président Nicolas Rautureau, « c’est une chance pour les jeunes et aussi une grande première ».

« C’est une grande joie d’être là-bas. On le voit à la télé et le week-end prochain on y sera », s’enthousiasme Lucie, une danseuse. Pour Sylvain, saxophoniste, « c’est quelque chose de grand qui est attendu. C’est le plus grand carnaval, ce sera des frissons. » « On ne s’attendait pas à y aller », témoigne un autre Sylvain, au tambour quant à lui. Il est certain que le défilé sur la Promenade des Anglais sera un grand moment pour le groupe. Nicolas Rautureau ajoute : « C’est également l’occasion de côtoyer des groupes étrangers et peut-être de jouer avec eux. »

Les commentaires sont fermés.