Un échange franco-allemand en musique

L'interprétation d'un morceau de musique en commun a été un grand moment d'amitié pour les musiciens vendéens et bavarois.

Grâce au Showband RSF, le 31e échange franco-allemand entre Saint-Fulgent et Bubesheim a été vécu en musique.

Dès leur arrivée à Bubesheim, le jeudi, les Fulgentais ont participé à un festival local au cours duquel les musiciens vendéens et bavarois ont joué ensemble un morceau traditionnel bavarois, appris par les Fulgentais.

L’excursion dans les Alpes bavaroises, le vendredi, a été perturbée suite aux caprices d’un torrent, le Breitarchklamm. Toutefois, le groupe a pu faire une belle « grimpette » et terminer par la restauration dans un chalet d’altitude « dans un magnifique paysage, impressionnant par sa beauté », de l’avis des participants.

Le samedi, à Munich, malgré la pluie, le groupe a pu visiter la Marienplatz. Puis Showband RSF s’est produit dans le plus grand jardin public au monde, l’Englisher garten.

Le succès recueilli par le Showband RSF et ses solistes restera comme un des grands moments de cet échange pour les musiciens, musiciennes et danseuses.

La soirée d’adieu a été riche en émotions. Les cadeaux de la municipalité (un panneau indicateur français annoté « Saint-Fulgent 1 115 km ») et du Showband RSF (un cadre et un pupitre en bois avec notre logo fabriqué et peint par deux musiciens) ont été appréciés des Allemands.

Paul Boudaud, maire de Saint-Fulgent, concluait la visite : « Que vive l’amitié entre nos deux communes, entre nos deux peuples, entre nos deux pays ! Pour la paix et pour l’avenir de nos enfants, merci de nous accueillir chez vous. »

La danse de la brioche a terminé la soirée avant les adieux, en attendant 2015.

Les commentaires sont fermés.