L’Amicale et sa Batterie Fanfare

L’Amicale et sa Batterie Fanfare
Non classé

L’Amicale du Réveil est une section de l’association « Réveil Fulgentais » Crée par Bernard Bénéteau, ancien président du Réveil, elle voit officiellement le jour le 20 octobre 2002.  Elle regroupe une quarantaine d’anciens musiciens et sympathisants du Réveil. Lors de sa création, l’Amicale a pour principal objectif d’apporter un soutien moral et matériel au Show Band RSF à l’occasion des manifestations que celui-ci organise.

En 2011, les responsables du Comité des Fêtes suggèrent aux responsables de l’Amicale de reconstituer une Batterie Fanfare pour animer sa fête du Lundi de Pâques. Ce fut avec plaisir qu’une trentaine d’anciens musiciens reprirent leurs instruments. Ils se retrouvent alors le dimanche matin autour de Joël Boudaud, ancien chef de musique, pour répéter les morceaux qu’ils avaient quelque peu oubliés. La Batterie Fanfare de l’Amicale venait d’être créée.

Quelques mois plus tard, les responsables de la Fanfare « La Caecilia » des Essarts – Mouchamps font appel à eux pour renforcer leur groupe devenu trop limité, afin d’honorer correctement les prestations. Progressivement, la collaboration des 2 groupes s’est mise en place, pour ne devenir qu’une seule formation : la Batterie-Fanfare « Réveil Fulgentais-Caecilia ».

Elle assure chaque année une dizaine de prestations dans le secteur de St Fulgent-Les Essarts:

  • Commémorations patriotiques du 8 mai, 11 novembre ou du 14 juillet.
  • Cérémonies de la Sainte Barbe des Pompiers.
  • Remises de drapeau pour les Soldats de France.
  • Défilés de kermesse des écoles.

Si le Show-Band est capable d’assurer le spectacle  par son style de musique et ses parades, la Batterie Fanfare répond à un tout  autre besoin  pour accompagner les cérémonies commémoratives.

 

Lire plus d'actualités

Le Showband répète avant son départ aux Pays-Bas
Le Showband répète avant son départ aux Pays-Bas

Presse

En pleine préparation pour les championnats du Monde de show à Kerkrade, aux Pays-Bas, prévus le 16 juillet, le Showband RSF s'octroie une pause détente en Allemagne. Vingt-cinq danseuses, musicie...

Le Showband RSF aux championnats du monde
Le Showband RSF aux championnats du monde

Presse

Le Showband RSF a été retenu pour participer aux championnats du monde de show sur stade, à Kerkrade, aux Pays-Bas, en juillet. Ce concours a lieu une fois tous les quatre ans et « tient lieu de ...

Le Showband RSF au World Music Contest
Le Showband RSF au World Music Contest

Presse

Extrait vidéo diffusé sur tv vendée....